Alliance Française de Guyana

 Historique - Statuts

 L'Alliance Française de Guyana a été fondée dans les années 50 par des amoureux de la langue de Voltaire et de la culture française.

Très active dans les années 50 et 60, l'Alliance a connu par la suite une baisse d'activité jusqu'à sa renaissance en 1989, sous l'impulsion du Dr Loncke. Depuis, l'Alliance Française de Guyana n'a cessé de promouvoir autant que possible la langue française et la francophonie, ainsi que la culture française au Guyana.

Gràce au dévouement pendant de longues années de l'ancien Président de l'Alliance Mr Derrick Archer et de son comité, l'Alliance Française a réussi à maintenir un base d'enseignement du Français Langue Etrangère à Georgetown.

La mission du nouveau Comité, élu en novembre 2015 est d'abord la continuité des activités d'enseignement mais surtout le développement de nouvelles activités contribuant au rayonnement de la France au Guyana.

L'Alliance Française de Guyana ne souhaite pas se limiter au berceau de la langue française, car 274 millions de francophones contribuent au dynamisme du français dans le monde*

 L'Alliance Française de Guyana, pilier de la culture et la langue française, vous propose au travers de la diversité de ses enseignants et de ses membres, un lieu d'apprentissage, de rencontre et de conversation, un lieu d'échange.

L'Alliance Française de Guyana sera désormais présente sur la toile et les réseaux sociaux.

Rejoignez nous. Devenez membres pour partager ensemble des moments culturels. Venez approfondir vos connaissances en français. Venez pratiquer notre belle langue française.

 

Jean-François Gerin

Président de l'Alliance Française de Guyana de 2015-2017

pour la Présidente actuelle

Mle Dhamatie Goring

 

 

*Données de l'Organisation Internationale de la Francophonie

Alliance Française de Guyana
info@alliancefrancaiseguyana.com